ACTUALITES

Kaolack: Réouverture officielle du bureau régional de l’APS

Publié

on

Le directeur général de l’agence de presse sénégalaise (SN.APS) Thierno Ahmadou Sy, a procédé, ce samedi 17 juin, à la réouverture du bureau régional de Kaolack et l’installation de son chef, en présence de l’adjoint au gouverneur de la région chargé des affaires administratives, Elhadji Malick Semou Diouf.

Redynamiser… l’APS

 »L’ambition s’est de repositionner l’agence de presse sénégalaise, de redynamiser, mais pour atteindre ses objectifs, il faut mettre nos agents dans de bonnes conditions. Dans ses conditions, on trouve forcément les moyens logistiques, un bon siège. Ce bureau régional est un bâtiment administratif qui date de plusieurs décennies, qui a été non fonctionnel depuis plusieurs années. Nous avons jugé nécessaire de réhabiliter ses locaux et de mettre dans ses locaux une équipe, à la tête de cette équipe, un chef de bureau qui a été officiellement installé ce matin (samedi), a déclaré M. Sy à l’issue de la cérémonie de réouverture du bureau régional de Kaolack.

Le personnel renforcé…

« Dans cette équipe, un agent qui s’occupe de l’audiovisuel, un photographe professionnel. Donc c’est pour vous dire qu’il faut redynamiser, il faut que cette équipe là puisse travailler dans le bonnes conditions et c’est ce qu’on a démarré avec l’ouverture de ce bureau régional de Kaolack », a ajouté le DG de la SN APS.

A l’en croire, l’APS a pris l’option de faire revivre l’actualité du Sénégal des profondeurs. « C’est montrer aussi que la vision du Président de la République, de faire de l’information crédible, qu’elle soit accessible partout au Sénégal, que l’APS y est. Donc forcément, il faut que nos équipes des régions soient renforcées pour qu’elles puissent nous donner le maximum de contenu. C’est ce travail que nous avons engagé et par la grâce de dieu, avec l’appui de l’État du Sénégal, nous sommes entrain de concrétiser ses services ».

La cérémonie a eu lieu en présence des représentants du Président du Conseil départemental de Kaolack, du maire de la Commune et mais également des journalistes de la ville de « Mbossé ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS